Neuroptimal ®
La clef de la réussite professionnelle : un cerveau mieux régulé
Cette méthode n’est pas normative puisque qu’elle ne compare pas les cerveaux les uns aux autres, ni même d’une session à l’autre sur un même cerveau. Elle ne fait que renvoyer à chaque cerveau des informations sur son propre fonctionnement en temps réel ici et maintenant.
Pour cela, Neuroptimal analyse l’activité électrique des deux hémisphères cérébraux 256 fois par seconde dans les fréquences situées entre 0 et 64 hz tout au long de la séance. Cette activité électrique est mesurée en permanence pendant la session de 33 mn et les variations d’intensité dans cette activité dépassant certains seuils déclenchent une interruption du son (musique ou film) : c’est le feedback. Les nombreuses micro-coupures deviennent des informations pertinentes pour le cerveau car elles reproduisent le mode de communication que le cerveau a avec lui-même. Ces « évènements » déclenchent des réponses « d’orientation ». Le cerveau retrouve ainsi le chemin de la résilience et de la flexibilité.
Comment ça marche?
Pendant la session, un ordinateur relié à un encodeur mesure l’activité cérébrale électrique grâce à des électrodes placées sur la tête de la personne qui suit la session et provoque des micros interruptions dans la diffusion de la musique ou du film. Les améliorations constatées sont très diverses, avec un impact particulier sur la qualité de vie en général, sommeil, douleur, digestion, capacité de concentration et d’attention, gestion du stress, hypersensiblité, émotivité, Burn out dépression, en finir avec les addictions (alcool, cigarettes, drogues, nourriture). La simplicité d’utilisation de cette technique et son innocuité en font un complément précieux à toutes les méthodes d’aide aux apprentissages et d’atteinte d’objectifs professionnels, sportifs et artistiques.
Les sportifs et artistes y trouvent un soutien rapide et efficace pour accroître leur potentiel physique, émotionnel, stratégique et créatif.