Sessions
La clef d’une meilleure santé physique et psychique : un cerveau mieux réglé
Tout commence par un premier échange : cela permet un moment de prise de conscience des objectifs de la personne mais aussi d’en vérifier l’évolution au fil des sessions. La personne est confortablement installée dans un fauteuil, devant un écran, et choisit de regarder un film ou d’écouter de la musique. Le trainer (praticien) pose deux électrodes sur le cuir chevelu de la personne (les aires sensori-motrices) et 3 sur les oreilles puis lance la session, qui dure 33 minutes.
La personne n’a rien à faire pendant sa session d’entraînement cérébral, si ce n’est écouter la musique ou regarder le film. On ne lui demande pas une attention particulière, et cela permet même à de très jeunes enfants de bénéficier de cet entraînement cérébral, des personnes incapables de tenir leur attention ou de communiquer et même des personnes dans le coma.
Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ analyse, en temps réel, ce que le cerveau fait pendant une période de 33 minutes. Il lui restitue immédiatement, par une micro interruption du son, les variations importantes de l’activité cérébrale. Lorsque le cerveau sort de sa propre norme, la musique s’interrompt brièvement. Le cerveau ainsi informé sur son état, va pouvoir s’auto-réparer et s’auto-réguler. Le Neurofeedback Dynamique NeurOptimal™ s’appuie sur le principe de la plasticité cérébrale pour retrouver flexibilité et résilience.